Forum Index

Support myDVDEdit

Register Register
Log in Log in

Search Search
FAQ FAQ

--- Links ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

Ne pas revenir au menu après chaque Film
Forum Index -> Questions
Reply to topic
View previous topic :: View next topic  
Author Message
softycream
New Member
New Member   

PostPosted: Fri 09 Jan 2009, 15:33 Reply with quote

Bonjour,

j'ai créé un DVD avec un menu principal, et 3 sous menus. Chaque sous menu est constitué de petits films. Ne pouvant pas les mettre bout à bout avec iMovie (trop long et erreurs) je souhaiterais savoir s'il est possible d'empêcher le retour au menu à la fin de chaque film et d'enchaîner au film suivant ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 09 Jan 2009, 22:36 Reply with quote

Bonjour,

Je l'ai déjà expliqué ici, mais comme c'était en anglais, je vais le réexpliquer en français.

Il y a deux cas de figure: soit les différents titres à chaîner sont dans le même VTS, soit ils sont dans des VTS différents.

Si ils sont dans le même VTS, il suffit, dans le Post-commandes du titre, de remplacer le Call VMG Menu title par un Link Pgc x, x étant le numéro du Pgc du titre suivant.

Si ils sont dans des VTS différent, c'est un peu plus compliqué parce que l'on ne peut pas appeler directement un titre d'un VTS depuis un autre VTS. Il faut obligatoirement passer par un Pgc dans VMG Menu. Il faut donc

- Créer un nouveau Pgc dans VMG Menu, disons que c'est le Pgc 10.
- Dans les Pré-commandes de ce Pgc, ajouter la commande Jump Title x, x étant le numéro du titre a chaîner.
- Dans les Post-commandes du titre précédent, remplacer Call VMG Menu title par Call VMG Menu Pgc 10

Répéter l'opération pour chaque titre, le dernier n'étant évidement pas modifié.

On peut aussi s'amuser a compliquer les choses permettant de chaîner les titres ou pas suivant la valeur d'un registre. On peut avoir quelque chose comme:
Code:
R0 = 1
If R10 == R0 Jump Title 2
Call VMG Menu title

Par exemple. le numéro des registres et des titres pouvant varier suivant le context.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
softycream
New Member
New Member   

PostPosted: Sun 11 Jan 2009, 23:09 Reply with quote

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup, je suis en train d'essayer et ça m'a l'air de fonctionner sur le simulateur dvd par contre si j'appuie sur le bouton suivant pour aller au titre suivant, rien ne se passe c'est normal ?
J'ai encore une petite question, est ce qu'il est possible de changer la durée d'un titre ?

Merci Encore
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Tue 13 Jan 2009, 14:42 Reply with quote

softycream wrote:
Si j'appuie sur le bouton suivant pour aller au titre suivant, rien ne se passe c'est normal ?

ça aussi je l'ai déjà expliqué.
Suivant fait passer au chapitre suivant, mais si c'est le dernier chapitre du titre, Suivant ne fait rien du tout.
Si tu veux avoir l'effet escompté, ajoute une cell blanche (0,5s) a la fin de ton titre. Elle servira de dernier chapitre de ton titre et tu auras l'illusion de passer au titre suivant.

Par contre (je devance la question classique suivante) tu ne pourras pas faire la même chose avec la touche Précédent, car tu auras beau faire, Précédent ne fait rien si tu es au premier chapitre du titre.

softycream wrote:
Est ce qu'il est possible de changer la durée d'un titre ?

Tout dépend ce que tu entends par là.
Une fois encodé, un film a une durée qui est fixe et non modifiable. Par contre, il est possible de s'arrêter sur la dernière image d'une cell pour une durée déterminée en modifiant la valeur du champs Pause de la cell. La pause peut même être infinie, le seule solution pour en sortir étant alors d'utiliser une des touches de la télécommande.

Jerome
Back to top
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Tue 13 Jan 2009, 14:54 Reply with quote

Après réflexion, Il y aurait quand même une solution pour que la touche Précédent Fonctionne.

Il faut ajouter une Cell blanche au début du titre contenant une command cell pour passer au titre précédent (Link Pgc x, ou Call VMG Menu Pgc x, suivant la position du titre précédent, comme indiqué dans mon premier message).
Comme cette cell ne doit pas être 'exécutée' lors de la lecture normal du titre, il faut ajouter une Pre-commande Link Cell 2.

De cette façon, lorsque le titre est lu normalement, il commence par la cell 2, si en cour de lecture tu presses la touche Precedent, la cell 1 est exécutée et le titre précédent est joué.

Jerome
Back to top
Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Forum Index -> Questions Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum