Forum Index

Support myDVDEdit

Register Register
Log in Log in

Search Search
FAQ FAQ

--- Links ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

choisir first play, langue et sous-titre
Forum Index -> Questions
Reply to topic
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fxparis
New Member
New Member   

PostPosted: Sat 29 Nov 2008, 19:06 Reply with quote

Le Guide d'utilisation de myDVDEdit est très bien comme description du dvd et de l'appli , vraiment très complet bravo mais ... il n'apprend pas à faire quoi que se soit...

par exemple moi qui veut que mon Apple Tv me lise un video Ts en commençant (First Play) directement par le film, en Anglais avec sous titre fr.

je pourrais lire 1000 fois le tutoriel je ne n'aurai toujours aucune idée de comment le faire
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Mon 01 Dec 2008, 14:06 Reply with quote

Non, c'est vrai, mais c'est un peut vrai pour tous les éditeurs.
Un éditeur de texte explique comment on écrit un texte, pas ce qu'il faut écrire.

La difficulté d'expliquer comment faire les choses avec myDVDEdit est qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire et comme dans 99% du temps on me demande comment modifier un DVD existant, ça devient très compliqué parce que tout dépend de la façon dont le DVD à été conçus.

Pour répondre à ta question par exemple, il y a la réponse simple:
- pour modifier le sous-titre, on ajoute la commande subpicture = <numero flux>, on
- pour lancer un titre il faut utiliser la commande Jump Title en donnant le numéro du titre a lancer.

Et puis il y a le cas par cas, c'est à dire 99% du temps, où oui mais ont veut revenir au menu à la fin, et sur le bon bouton, et le menu il n'est pas dans le même VTS que le titre, et puis je comprend pas j'ai fait ce que tu dis mais mon DVD ce bloque après le lecture. Et là je suis obligé de demander de m'envoyer les fichiers VTS pour pouvoir comprendre comment est écrit le DVD et faire ce qui est demandé. Cherche sur ce forum tu verras que j'ai du le faire plus d'une fois.

Alors oui, j'explique le format du DVD, comment le modifier, mais comme je l'explique dans mon guide, je ne donne pas la documentation des commandes, c'est un tout autre problème. Le site Dvd-replica donne le détail des commandes (la syntaxe n'est pas la même, mais on retrouve vite ses petits) .Pour ce qui est de comprendre comment faire les choses, je te conseil d'essayer de comprendre comment marche un DVD en faisant du pas à pas avec myDVDEdit sur des DVD existants.

Bien sûr, si tu ne t'en sort pas, je ferais tout mon possible pour t'aider.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Forum Index -> Questions Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum