Forum Index

Support myDVDEdit

Register Register
Log in Log in

Search Search
FAQ FAQ

--- Links ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

Sous-titres
Forum Index -> Questions
Reply to topic Goto page 1, 2  Next
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Meow the Catz
New Member
New Member   

PostPosted: Tue 04 Nov 2008, 23:31 Reply with quote

Bonjour,

Je fais mes vidéos sur PC avec vegas studio, et les DVD avec DVD architect, malheureusement la version studio (pas pro) ne permet pas la gestion des sous-titres.

myDVDEdit permet-il d'éditer un DVD créé avec un autre logiciel d'authoring (sous forme de répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS) et d'y rajouter des sous-titres ?

Et est-ce possible de faire comme dans les DVD pro, un menu permettant d'activer ou de désactiver les sous-titres ?

Et est-ce possible de faire en sorte que les sous titres soient activés ou pas par défaut ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Wed 05 Nov 2008, 01:41 Reply with quote

Bonjour

Meow the Catz wrote:
myDVDEdit permet-il d'éditer un DVD créé avec un autre logiciel d'authoring (sous forme de répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS) et d'y rajouter des sous-titres ?
Non

Meow the Catz wrote:
Et est-ce possible de faire comme dans les DVD pro, un menu permettant d'activer ou de désactiver les sous-titres ?
Si le menu en question a déjà été créé, il est possible d'écrire après le code qui va activer le bon sous-titre. Mais myDVDEdit ne sait pas modifier les flux vidéo (et les sous-titres et autre menus sont des flux vidéo).

Meow the Catz wrote:
est-ce possible de faire en sorte que les sous titres soient activés ou pas par défaut ?
Oui, aucun problème.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Meow the Catz
New Member
New Member   

PostPosted: Wed 05 Nov 2008, 07:36 Reply with quote

Ah je ne savais pas que les sous-titres étaient des flux vidéos. Je les pensais du texte simple qui s'affiche en surimpression, vu qu'on peut les activer / désactiver.

Niveau code je sais pas du tout comment ça marche les sous-titres. Ils sont multiplexés avec la piste vidéo principale?

Donc en fait ce que tu veux dire, c'est que si le logiciel d'authoring ne permet pas les sous-titres, alors aucune chance de les mettre avec myDVDEdit? Par contre si le logiciel d'authoring permet les sous-titres mais ne permet pas de faire un menu qui les active ou pas, je peux mettre les sous-titres, créer un menu avec un bouton avec rien derrière, puis modifier le code du bouton pour activer les sous-titres?

Donc en fait dans cette optique une bonne solution serait, à partir de mon fichier vidéo créé avec Sony Vegas Studio sur PC, de me créer le DVD avec MovieGate par exemple, puis de le modifier avec myDVDEdit?

Merci
Back to top
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Wed 05 Nov 2008, 22:48 Reply with quote

T'as tout compris.

Les sous-titres sont comme les boutons des menus, des images codé avec 2 bits par pixels (4 couleurs donc) et avec un codage permettant de réduire le plus possible la taille.
ajout à ça la possibilité d'utiliser plusieurs palettes de couleurs suivant la zone de l'image, et tu obtiens les subpictures.
Ces données sont multiplexés avec le flux vidéo et les flux audio. On ne peut que difficilement modifier ou ajouter un truc sans devoir retoucher l'ensemble du fichier VOB (a cause des synchronisations avec l'horloge système)

Pour plus d'informations sur le format DVD, je t'invite à lire mon tutoriel sur la page consacrée.

Jerome
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 14:35 Reply with quote

Si j'ai bien compris au fait, alors je peux avec moviegate me créer un DVD avec 3 pistes de sous titres, me créer un menu langue avec trois boutons qui ne font rien derrière, puis éditer le DVD avec mydvdedit et faire en sorte que chaque bouton active le bon sous-titre ?

Merci
Back to top
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 22:40 Reply with quote

Oui c'est possible.

Il faut juste maitriser suffisament la syntaxe des commandes.

Jerome
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 22:48 Reply with quote

C'est compliqué à faire ?
C'est documenté quelque part cette syntaxe des commandes ? ^^
Back to top
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 22:52 Reply with quote

Pas très compliqué,mais pas documenté.
Comme je suis en pleinne bourre pour terminer la prochaine version, j'ai pas trop le temps de t'expliquer pour le moment. Désolé.

Le plus simple c'est de prendre un DVD existant et de regarder comment ils ont fait.

Jerome
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 22:59 Reply with quote

Ok je ferais ça Wink Espérons que j'aurais le temps de voir ça d'ici le 16 mars pour l'anniversaire de mon frère Smile

Un DVD existant, ok, mais il faut qu'il soit non protégé non ? Sinon je n'arriverais pas à le lire avec mydvdedit...
Back to top
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 23:02 Reply with quote

Exact, mais il y a des outils pour çà, cherches et tu trouveras. commence par regarder les liens que je propose sur ce site.

Jerome
Back to top
Skeeve
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 23:08 Reply with quote

I hope I followed correct. I used google to translate. You want to set the subtitle with a button. I guess you will simply have to edit the buttons and then change the subpicture stream.

The edit window will look something like this:
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Fri 27 Feb 2009, 23:13 Reply with quote

Thanks this is what I want, yes Wink
Thank you for the advice, I'll test this ^^
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Sat 28 Feb 2009, 20:38 Reply with quote

Ah par contre j'ai remarqué que moviegate ne permet pas de créer des boutons vides, les boutons sont forcément des vidéos derrière, mais donc est-ce que je peux créer un bouton vidéo et remplacer l'action de ce bouton par l'activation d'un sous-titre ? Et revenir au menu principal une fois le sous titre sélectionné ?

But I noticed moviegate does not allow to create empty buttons, buttons are always button to go to a video, do can I create a video button and replace the action by activation of a subtitle? And come back to main menu once the subtitle has been setup?

Merci / Thanks
Back to top
Skeeve
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Sat 28 Feb 2009, 23:22 Reply with quote

When I create a menu with iDVD, I let those buttons, which should later do other functions than starting a film, start a film which is already linked to another button. So if you (for example) have 1 film and 3 possible subtitle streams, add 4 buttons, all starting the same film. In myDVDEdit later change 3 of them to set another subtitle.
Back to top
Lledrith
Beta tester
Beta tester   

PostPosted: Sat 28 Feb 2009, 23:36 Reply with quote

In MovieGate I have an issue, as in a menu I cannot have more than one button for the same movie.

So what I do is I have created an empty movie of just 2 frames that I have put several times into my dvd project, so I'll be able to put buttons that I will change the behaviour later in mydvdedit.

Thanks for the help.

PS : I do not use iDVD mostly because it does not handle subtitles, or does it?
Back to top
Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Forum Index -> Questions Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum