Forum Index

Support myDVDEdit

Register Register
Log in Log in

Search Search
FAQ FAQ

--- Links ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

Ajouter un bouton au menu
Forum Index -> Questions
Reply to topic
View previous topic :: View next topic  
Author Message
remdel
New Member
New Member   

PostPosted: Sun 07 Sep 2008, 05:54 Reply with quote

Bonjour,

Sous windows, à l'aide de logiciels comme pgcdemux, ifoedit, dvdlab, pgcedit... j'incruste des sous titres a mes DVD import tout en conservant le menu d'origine. Je souhaiterais ajouter un bouton au menu avec mon sous-titre supplémentaire. Est-ce que cela est possible avec myDVDEdit ? Et si oui de quelle façon ?
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Thu 11 Sep 2008, 02:57 Reply with quote

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

myDVDEdit ne sait faire que la moitié du travail.
En effet, pour avoir un bouton, il faut deux choses, avoir les informations sur le bouton (position, commande, interaction avec les autres boutons...) et le dessin du bouton.

Si myDVDEdit sait parfaitement bien créer un nouveau bouton et régler ses paramètres, il ne sait pas éditer la subpicture qui permet de modifier son affichage lorsqu'il est sélectionné ou activé. Cela demanderait un re-multiplexage des flux vidéo/son/subpicture, ce qui n'est pas possible pour le moment.

Tu peux donc ajouter un bouton en passant par l'éditeur de bouton (l'onglet Bouton dans la partie droite de myDVDEdit), mais si la subpicture ne contient pas déjà un dessin quelconque, il ne te sera pas possible de le voir sélectionné ou activé.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
remdel
New Member
New Member   

PostPosted: Thu 11 Sep 2008, 13:17 Reply with quote

Bonjour Jérome,

Merci de ta réponse et bravo pour ton travail.
Cependant un point de précision; je vais prendre un exemple concret pour être plus clair dans ce que je souhaite effectuer avec myDVDEdit.
- Au préalable, j'ai déjà réalisé les opérations de demux, remux et intégrer mon sous-titre supplémentaire au DVD d'origine. Je vérifie avec le logiciel HandBrake que le sous-titre a bien été intégré.
-Maintenant, ce que je souhaite réaliser avec myDVDEdit, ce serait de créer un bouton similaire aux boutons d'origine (par exemple sous-titre français) en lui indiquant le chemin du sous-titre. Mais pour cela j'aurais besoin de ton aide, de tes conseils, en bref, de savoir si ce type d'opération est réalisable ?
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Mon 15 Sep 2008, 11:14 Reply with quote

Pas sans outils pour dessiner un nouveau menu.

De la même façon que pour ton sous-titre, tu as multiplexé une image vidéo et une image d'un sous titre enregistré en tant que subpicture, pour les menu, c'est exactement pareil. Il faut une vidéo du menu et une subpicture avec l'aspect des boutons lorsque ceux-ci sont sélectionnés. Ensuite, myDVDEdit permet de créer le bouton en précisant la zone du subpicture a utiliser, et les couleurs a utiliser lorsque il est sélectionné ou activé.

Donc pour faire ce que tu veux faire, il y a un travail de demux/remux du menu avec une image des boutons que ne sait pas faire myDVDEdit.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Forum Index -> Questions Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum