Index du Forum

Soutenez myDVDEdit

S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Connexion

Rechercher Rechercher
FAQ FAQ

--- Liens ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

rcuprer les TC des marqueurs
Index du Forum -> Questions
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierauthor
Nouveau
Nouveau   

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 23:27 Répondre en citant

Bonjour,

... Et un grand merci pour votre appli la fois utile et pdagogique.
Je suis responsable de la post-production chez un diteur de DVD et myDVDEdit figure en bonne place dans ma boite outil, surtout quand rien ne marche plus !

Je dois rgulirement sortir de nouvelles ditions de films qui figurent dj depuis longtemps au catalogue de l'entreprise qui m'emploie, et dans ce cadre je suis confront 2 problme rcurrents :

1) Lorsque je n'ai pas accs aux sources de l'dition originale (dans la majorit des cas), j'extrais les fichiers m2v et ac3 du DVD l'aide d'applications type 0seX ou YadeX.
Par contre, pour rcuprer les marqueurs de chapitre, afin de les utiliser dans un nouvel authoring, je n'ai trouv que 2 solutions, toutes deux longues et fastidieuses :

- recopier manuellement les time codes depuis myDVDEdit, par exemple, dans un fichier texte, qu'il est ensuite possible d'importer dans DVD Studio Pro ou autres logiciels d'authoring.

- choisir de dmultiplexer par chapitre dans 0seX, disposer tout les fichiers m2v ainsi obtenus sur la time line du logiciel d'authoring et venir ensuite chercher chaque point de coupe pour y placer un marqueur.

Existe-t'il un autre moyen plus simple ?
Ne serait il pas possible de copier (avec un ctrl-clic, par exemple) ou d'exporter dans un fichier les TC qui s'affichent dans myDVDEdit ?

2) Autre problme rcurrent, lorsque je dois faire rentrer dans un DVD DL, un contenu dpassant les 8,2 Go, je commenais par crer le jeu de fichier du DVD multiplex dpassant la capacit autorise, ensuite je le compressais l'aide de logiciels comme toast ou DVD2one, pour pouvoir le graver sur le support, mais par cette mthode le seamless flag ne correspond plus au point de rupture de couche. Cette erreur, quoique bnigne, m'a t rapporte, aprs vrification par mon fournisseur pour le pressage (avec demande de dcharge de responsabilit la clef).
Depuis j'ai rsolu le problme l encore avec une mthode longue et fastidieuse : je commence par crer le jeu de fichier du DVD dont la taille dpasse les 8 Go ensuite je la compresse l'aide de DVD2one (car ce soft permet de rgler prcisment le nombre de Mo cible, de prfrence largement en dessous du maximum), puis j'extraie, partir de l'image du DVD ainsi obtenue, les fichiers m2v allgs que je n'ai plus qu' mettre la place des originaux dans mon authoring, pour pouvoir ensuite graver sans soucis le master depuis DVDStudioPro qui, lui, gre correctement la rupture de couche.

Existe-t'il un moyen d'accder et de rparer ces problmes de rupture de couche dans myDVDEdit ?
Ou un autre logiciel ?
Existe-t'il un moyen de rduire directement le poids des fichier mpeg2 sans passer ni par un multiplexage, ni par un dsancodage/rencodage trs destructeur ?

Merci d'avance. et dsol pour le pav Wink
Si je peux aider de mon ct j'en serais ravi.
Cordialement.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Administrateur
Administrateur   

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 00:37 Répondre en citant

pierauthor a écrit:
Existe-t'il un autre moyen plus simple ?

Il est possible qu'il existe une application pour le faire, mais j'en connais pas.

pierauthor a écrit:
Ne serait il pas possible de copier (avec un ctrl-clic, par exemple) ou d'exporter dans un fichier les TC qui s'affichent dans myDVDEdit ?

Pourquoi pas, tout est possible, c'est juste une question de priorits.

pierauthor a écrit:
Existe-t'il un moyen d'accder et de rparer ces problmes de rupture de couche dans myDVDEdit ?

Le changement de couche est un problme dlicat. myDVDEdit permet de retrouver l'emplacement ou le changement de couche a lieu, mais attention, il n'y a aucun indicateur logique du changement de couche, juste une srie de contraintes.
C'est l'outils de gravure qui marque la position du changement de couche, dans une partie du DVD que seul ces logiciels peuvent modifier. Il est donc impossible myDVDEdit de forcer un point de changement de couche.

Les outils comme toast on deux solutions, soit trouver un point de changement de cell, seamless, et discontinuit STC, qui rpond au contraintes de taille des couches ( la couche 0 doit tre plus grande que la couche 1), soit le crer.

Aujourd'hui, myDVDEdit ne permet pas d'aider plus pour les changement de couche.
Il faudrait que myDVDEdit puisse vrifier qu'un tel point existe dj, et rponde toutes les contraintes, et qu'il aide en crer un nouveau aprs une modification du contenu du DVD.

pierauthor a écrit:
Ou un autre logiciel ?

peut tre DVDAfterEdit, mais il faut y mettre le prix.

pierauthor a écrit:
Existe-t'il un moyen de rduire directement le poids des fichier mpeg2 sans passer ni par un multiplexage, ni par un dsancodage/rencodage trs destructeur ?

Non, rduction de poids = rencodage.
Mais les outils qui font ce genre d'opration se contente souvent de ne rencoder que les images de type I, qui sont en JPEG et sont les plus volumineuse, et conservent tel quel les images P et B. a leur permet d'tre trs rapide car les images P et B sont celles qui demandent le plus de temps de calcul et dont dpend le plus la qualit du rsultat.

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierauthor
Nouveau
Nouveau   

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 19:52 Répondre en citant

Bonjour,

...et merci beaucoup, Jrme pour toute ces prcisions.
Elles ne rsolvent pas encore directement mes problmes, mais elles confirment en tout cas qu'il n'existe pas, pour le moment, de solutions videntes.
Je vais me renseigner sur le logiciel conseill.
Sinon, en ce qui concerne l'ajout d'une fonctionnalit permettant de rcuprer les TC des chapitres dans myDVDEdit, existerait il par hasard un moyen de donner un petit coup de pouce l'ordre des priorits ?
Citation:
myDVDEdit permet de retrouver l'emplacement ou le changement de couche a lieu,

comment faut il faire pour le trouver ?
Merci

Pierre
pierauthor
Jerome
Administrateur
Administrateur   

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 17:37 Répondre en citant

En gnral (il y a des cas particuliers), tu vas sur le VTS le plus gros, tu slectionnes le PGC le plus gros, et tu affiches les cells.
dans 99% des cas, il y as une cell par programme et qui correspond a un chapitre, sauf pour un programme, gnralement au milieu, pour lequel il y a deux cells.

Si tu slectionnes la seconde cell, et si tu ouvres les infos (triangle a gauche du numro de la cell), tu verras qu'elle est marque Discontinuit STC.
Le changement de couche a lieu entre la fin de la premire cell et le dbut de la seconde.

Les cas plus compliqus sont lorsqu'il n'y a pas 1 long film mais plusieurs petits, ou lorsque il y a plein de multi-angles.

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierauthor
Nouveau
Nouveau   

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 19:34 Répondre en citant

Ok merci,
a va dj me permettre de trouver plus prcisment et plus facilement o placer un marqueur de rupture de couche quand le contenu du DVD est trop proche de la limite et que DVDsp ne trouve pas de marqueur appropri, parmi les marqueurs de chapitre existant.
jusqu' prsent je faisais une approximation en mettant les fichiers VTS*.VOB un un dans un dossier couche0 jusqu' ce que son poids dpasse les 4,1 Go, ensuite par rgle de 3 je trouvais une approximation pas trs prcise du TC dans le titre sur lequel le changement doit s'effectuer.
l avec myDVDEdit je pourrais savoir directement entre quel marqueur et quel marqueur il faut placer la rupture, et par rgle de 3, assez prcisment o entre ces 2 marqueurs.
Merci encore.

Pierre
pierauthor
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum -> Questions Page 1 sur 1

Sauter vers: