Forum Index

Support myDVDEdit

Register Register
Log in Log in

Search Search
FAQ FAQ

--- Links ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

Options interdites
Forum Index -> Questions
Reply to topic
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zorn
New Member
New Member   

PostPosted: Thu 25 May 2006, 23:50 Reply with quote

bonjour

Tout d'abord un grand bravo pour cette application fabuleuse et en plus gratuite ! Un grand merci aussi pour ce travail d'explication qui permet aux néophytes de comprendre un peu mieux comment fonctionne un DVD.

J'ai un petit problème : un j'ai un DVD qui m'interdit de changer la langue, le sous-titrage et l'angle. Je suis bien entendu aller décocher toutes les "options interdites" grâce a ce merveilleux programme, mais hélas rien n'y fait. J'ai vu dans la doc qu'il était possible pour l'auteur du DVD d'interdire les options à 3 niveaux et que l'un de ces niveaux, celui du VOB, n'était pas encore accessible par la version actuelle de myDVDEdit. Je vais donc supposer que c'est a ce niveau que les interdictions sont placées. Je me demandais s'il était possible pour moi d'écrire un petit programme en C qui irait changer ces permissions. Encore faudrait-il savoir dans quel fichier elles se nichent et surtout à quels endroits dudit fichier. Vous est-il possible de me donner ces renseignements ou la structure des fichiers en question est-elle trop complexe pour pouvoir raisonnablement être expliquée ici ?
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 26 May 2006, 10:24 Reply with quote

Bonjour.

Le flag est situé dans chaque objet (VOBU), à l'offset 0x035 de chaque secteur PCI qui est le premier secteur de chaque objet.

Une documentation peut être trouvée ici

Mais le plus simple serait d'utiliser MacTheRipper qui supprime tous ces flags.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zorn
New Member
New Member   

PostPosted: Fri 26 May 2006, 11:47 Reply with quote

Merci de cette réponse aussi rapide ! Je vais me plonger la dedans pour essayer de comprendre le chaînage et partant de la écrire un petit bricolage en C qui me remettra les bons octets d'aplomb.

Je suis un peu surpris de ce que vous dites concernant macTheRipper car il me semble que les fichiers sur lesquels je travaille ont justement été extraits par macTheRipper (puis "élagués" par DVDRemaster).

Si dans la fenêtre en haut au milieu de myDVDEdit, mise en mode "data", je peux lire à la rubrique PCI l'item suivant : - Prohibited User Operation : 1F04010 c'est bien qu'il y a des interdictions au niveau VOB ou je me plante completement ?
Back to top
View user's profile Send private message
Jerome
Administrator
Administrator   

PostPosted: Fri 26 May 2006, 12:15 Reply with quote

Effectivement, 1F04010 interdit le changement de stream subpicture et audio.

Je suis le premier surpris, pensant que MTR les effaçait. Si ce n'est pas le cas, il se limite peut être à ceux des PGCs.

Jerome
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Reply to topic All times are GMT + 1 Hour
Forum Index -> Questions Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum